top of page
Claude Frenette-Jessie et Dominique 2024-10.jpg

BIOGRAPHIE

 

Dominic Flibotte, est un guitariste passionné dont le père est aussi musicien. Dominic a commencé son voyage musical à l'âge de 13 ans. Dès son plus jeune âge, il a fait ses débuts sur la scène Blues, R&B, Pop-Rock et Country. 

 

Depuis, il a perfectionné ses talents de guitariste . Avec une prédilection pour ses genres musicaux polyvalents, il a parcouru d'innombrables routes du Canada, des États-Unis, du Mexique, de l'Europe pendant plus de 28 ans, et jusqu’à ce jour, il a encore le feu et la passion en lui! 

 

Avec une dextérité très impressionnante, il a eu le privilège de jouer avec certains des meilleurs interprètes de blues et de rock contemporains. Parmi eux, figurent Nanette Workman. 

 

Doué d'un talent indiscutable, il se distingue entre autres par sa capacité à mélanger différents styles musicaux considéré comme très différent l'un de l'autre. 

 

Dominic réussit à marier magnifiquement ces styles, tandis que ses doigts dansent sur les frettes qui en font un son tout simplement fascinant et un spectacle spectaculaire! 

Dominic Flibotte - Guitariste & Chanteur

Jessie Deschênes - Chanteuse

Jessie Deschênes est une chanteuse originaire de Coaticook. Dès son très jeune âge, elle a tout de suite démontré un intérêt marqué pour les arts de la scène. Elle pouvait passer ses journées à chanter, danser et jouer la comédie.

 

Entre le perfectionnement, les cours, sa participation à plusieurs concours, plusieurs spectacles et autres, il ne se passait pas une journée, sans qu’elle chante.

 

C’est en 2015 qu’elle entamera des études en technique professionnel de musique et de chanson en chant populaire au Cégep Marie-Victorin. Durant ses études, elle aura su se démarquer, et ce, à plusieurs reprises. 

 

En 2018 ce sera avec son interprétation du premier rôle de Carmen dans la comédie musicale Le Chant de Ste-Carmen de la Main de Michel Tremblay, René Richard Cyr et Daniel Bélanger. Le spectacle est une adaptation et une mise en scène par Nathalie Deschamps et Sylvain Cossette à la musique. Elle sera ensuite récompensée en gagnant la bourse Engagement internationale qui lui sera attribuée après un voyage et un échange musical Québec-Cameroun. 

 

En 2019, elle continue de démontrer son talent avec le rôle de Joanne dans la comédie musicale Company de Stephen Sondheim et George Furth.

 

bottom of page